Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Produits terminés : je rachète ? #2

Le 10 mars 2017, 17:21 dans Beauté 0

Bonjour ,

On se retrouve pour une deuxième session Produits terminés : je rachète ?

J'ai fini quelques produits ces derniers temps. Je vais à la fois vous partager mon avis global sur chacun des produits et vous dire si je les rachète ou non.

En revanche , si vous voulez mon avis complet sur chacun des produits , sachez qu'avant j'ai fait des revues sur chacun des produits terminés. Je vous mettrais les liens au fur et à mesure.

C'est parti !

1) Eau micellaire démaquillante Yves Rocher

Je n'ai pas été satisfaite à 100% de cette eau micellaire. Je l'aime bien pour le côté nettoyant , en revanche je suis moins fan du côté démaquillant car il n'enlève pas bien le maquillage et à force d'insister on a une sensation de tiraillement. Si vous voulez revoir la revue complète  sur cette eau micellaire elle est ici.

Je rachète ?

Non.

 

2)  Eau micellaire démaquillante Nuxe

J'ai bien aimé cette eau micellaire , surtout l'odeur ! Si vous avez vu ma revue sur cette eau micellaire , vous savez à quel point je suis dingue de l'odeur , et si vous ne l'avez pas (encore) vu , vous pouvez la retrouver ici. Hormis pour les rouges à lèvres matte , cette eau enlève plutôt bien le maquillage et elle est rafraîchissante. 

Je rachète ?

Pas pour le moment car je teste d'autres types de démaquillants , et que j'ai envie de tester pleins d'autres marques aussi.

 

3) Crème de soin hydratante jour / nuit Yves Rocher

J'ai eu du mal avec cette crème au début , mais au fur et à mesure que j'ai commencé à l'apprécier. Elle hydrate super bien la peau et ne laisse pas de fini gras. Pour la revue complète sur cette crème , elle est ici

Je rachète ? 

Peut être

 

4) Mascara Kiko

 J'ai enfin fini ce mascara !! Je ne l'aime pas du tout , il ne remplit pas ses promesses. Il est censé donner du volume et de la longueur , il donne que de la longueur (et encore ce n'est pas la folie) , j'ai été déçue vraiment !

Si vous voulez (re)voir la revue dessus , elle est ici.

Je rachète ?

Non , puis il était en édition limitée.

 

5) Natural Concealer Kiko

 Cet anti-cerne n'est pas mal du tout. Il est facile à estomper , il cache bien la couleur foncé du cerne. Vraiment je l'aime bien. Vous pouvez retrouver la revue complète ici

Je rachète ? 

Pas pour le moment mais je peux me retourner sans problème vers cet anti-cerne.

 

J'espère que cet article vous a plu.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

 

Eponge de teint Primark

Le 8 mars 2017, 17:59 dans Beauté 2

Bonjour  ,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial accessoire de maquillage , et c'est l'éponge de teint de Primark qui se trouve sur le banc d'essai.

A Primark , en regardant dans le rayon beauté , je suis tombée sur une éponge de teint qui me faisait penser au Beauty Blender et je l'ai pris car j'avais envie de tester cette éponge et voir si c'est un bon dupe de Beauty Blender ou pas.

Au niveau esthétique , c'est une éponge rose simple qui ressemble un peu au véritable Beauty Blender , avec un côté pointu au bout , pratique notamment pour appliquer son anti-cerne.

Niveau efficacité , cette éponge donne un rendu naturel  , que ce soit pour le fond de teint ou l'anti-cerne. Si vous utilisez des fonds de teint et des anti-cernes liquide , avec cette éponge ils seront bien estompés. On peut bien travailler la matière avec.

Jusque là c'est un sans faute , mais ce n'est pas fini !

Au niveau de la qualité , c'est là que ça se gâte ! L'éponge boit énormément mais alors ENORMEMENT de produit ! Ce qui fait que vous devez gaspiller pas mal de produit (et clairement , ce n'est pas un bon plan !). En revanche , lorsque vous humidifiez cette éponge (et que vous l'essorez juste après pour enlever l'excédent d'eau) , elle est tellement humide que lorsque vous appliquez du fond de teint et de l'anti-cerne avec , vous avez le teint mouillé , et ça fait assez bizarre. Je préfère encore ne pas l'humidifier avant , c'est pour dire !

Et quant au nettoyage de l'éponge , je préfère même pas en parler ! C'est une galère à nettoyer (et encore sur la photo ça va , j'ai insisté dessus comme une malade pour ne pas vous faire une photo trop crados). En général , je la nettoie à l'eau chaude et au savon (type gel douche) mais ça prend un temps fou avant que ce soit bien nettoyée , et encore , ce n'est pas parfaitement propre après ! Et en plus , l'éponge s'éffrite et s'abîme au fur et à mesure qu'on insiste pour la nettoyer.

En conclusion , cet éponge n'est définitivement pas un coup de coeur comme vous l'auriez compris , c'est même une grosse déception ! C'est dommage , car avec le prix très bas qu'il coûte , on pourrait penser que ça pourrait être un dupe du Beauty Blender  , on peut le considérer comme étant un dupe de ce dernier , mais en tous cas pas un dupe de qualité !

Après cette grosse déception , j'aimerais me tourner vers le véritable Beauty Blender , comme je l'avais dit dans ma wishlist beauté 2017 ou alors à la Silidrop qui fait le buzz en ce moment , et j'avoue que les différents articles que j'ai lu au sujet de cette fameuse éponge en silicone me tente pas mal.

Si jamais vous voulez l'acheter (bien que je ne vous le recommande pas !) , vous pouvez la retrouver en magasin à Primark pour la modique somme de 1,50 euros (oui , oui).

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

Liquid Matte Huda Beauty

Le 3 mars 2017, 19:26 dans Beauté 2

Bonjour ,

Aujourd'hui on se retrouve pour une revue rouge à lèvres. Et c'est du rouge à lèvres liquide Huda Beauty dont je vais parler.

En octobre 2016 , la marque Huda Beauty sortait en France pour notre plus grand bonheur à toutes (et pour le grand malheur de notre porte monnaie :') ). Dès que j'ai vu les produits , j'avais envie de tout prendre , mais budget restreint oblige , je me suis dit que pour Noël j'allais m'en offrir un (de rouge à lèvres) , mais j'ai eu la chance d'en recevoir un de la part de ma soeur à Noël.

Sur la blogosphère , j'en ai entendu que du bien pratiquement , du coup ça m'a donné envie d'en avoir un.

Mais est-ce que ces rouges à lèvres méritent autant d'éloges ? C'est ce que vous allez découvrir tout de suite.

Au niveau du packaging , il est juste canon ! Déjà rien que l'emballage , avec les lèvres aux couleurs de la teinte du rouge à lèvres , il est juste magnifique , tellement magnifique que ça donne pas envie de le jeter à la poubelle. Pour ce qui est du tube du rouge à lèvres en lui même , on a un tube en verre qui laisse apparaître la couleur.

Pour ce qui est de l'applicateur , on a un applicateur en bout mousse légèrement biseauté qui délivre une quantité suffisante de produit. Et cet applicateur permet de bien appliquer la matière sur les lèvres sans déborder ou en mettre partout.

En ce qui concerne la texture , on a une texture liquide qui se matifie une fois posé sur les lèvres.

Pour ce qui est de l'odeur , on a une odeur vanillée (un peu chimique ?) hyper agréable ; après pour celles qui n'aiment pas ce type d'odeur , rassurez vous , une fois le rouge à lèvres appliqué , on ne la sent plus du tout.

Au niveau de la teinte , j'ai eu la teinte Famous , qui est un violet foncé (je voulais cette teinte , histoire de ma zone de confort , moi qui opte toujours pour du rouge niveau rouges à lèvres !)

Au niveau de la pigmentation , il n'y a rien à redire. En une seule couche , c'est opaque. Après la couleur s'adapte à la couleur naturelle de vos lèvres. Je le remarque car ma lèvre supérieure est plus foncée que ma lèvre inférieure , donc du coup il (le RAL) sera plus foncé en haut et plus clair en bas , chose que je n'apprécie pas vraiment , j'aime quand c'est uniforme. Ceci-dit , ce rouge à lèvres est modulable , vous pouvez remettre une deuxième couche si jamais vous souhaitez un rendu plus foncé.

Pour ce qui est de la tenue , c'est un sans faute. Vous pouvez manger et boire tranquillement sans vous souciez de quoi que ce soit. Après un repas , le rouge à lèvres s'estompe de manière assez propre au milieu de la lèvre inférieure et perdra un peu en pigmentation du RAL , il est pas forcément nécessaire de faire une retouche après , sauf si vous êtes perfectionniste et que vous voulez vraiment quelque chose de parfait. En revanche , il est nécessaire de retoucher si vous mangez quelque chose de gras.

Au niveau du transfert , sur l'emballage il est indiqué qu'il est sans transfert. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'il transfert un peu mais rien de bien dramatique , il laisse une trace (pas trop voyante non plus) mais il transfert pas au point de devoir faire une retouche.

Au niveau du confort , il est confortable (même très confortable) pour un rouge à lèvre matte , qui ont d'habitude la réputation d'être asséchant pour les lèvres. On a aucune sensation d'inconfort , même si on a pas les lèvres exfoliés. Il marque que très légèrement les peaux mortes. Bon , je vous conseille quand même de mettre un baume à lèvres juste avant (on veut bien qu'il soit confortable mais si vous avez les lèvres gercées , le résultat sera pas top).

Swatch bras:

Swatch lèvres:

En conclusion , je suis fan de ce rouge à lèvres , qui est de qualité , avec une tenue et une pigmentation dingue , un confort comme on en trouve pas avec d'autres rouges à lèvres matte. Je lui trouve pas de gros inconvénients ou de défauts , si ce n'est le prix qui peut être élevé pour certaines (et ça reste compréhensif).

Si vous êtes intéressées par ce rouge à lèvres , vous pouvez le retrouver en magasin à Sephora des Champs-Elysées et de la Défense et sur Sephora.fr pour le prix de 21,95 euros.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Et est-ce que vous avez craqué pour les Liquid Matte Huda Beauty ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie

 

 

 

Voir la suite ≫