Bonjour  ,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial accessoire de maquillage , et c'est l'éponge de teint de Primark qui se trouve sur le banc d'essai.

A Primark , en regardant dans le rayon beauté , je suis tombée sur une éponge de teint qui me faisait penser au Beauty Blender et je l'ai pris car j'avais envie de tester cette éponge et voir si c'est un bon dupe de Beauty Blender ou pas.

Au niveau esthétique , c'est une éponge rose simple qui ressemble un peu au véritable Beauty Blender , avec un côté pointu au bout , pratique notamment pour appliquer son anti-cerne.

Niveau efficacité , cette éponge donne un rendu naturel  , que ce soit pour le fond de teint ou l'anti-cerne. Si vous utilisez des fonds de teint et des anti-cernes liquide , avec cette éponge ils seront bien estompés. On peut bien travailler la matière avec.

Jusque là c'est un sans faute , mais ce n'est pas fini !

Au niveau de la qualité , c'est là que ça se gâte ! L'éponge boit énormément mais alors ENORMEMENT de produit ! Ce qui fait que vous devez gaspiller pas mal de produit (et clairement , ce n'est pas un bon plan !). En revanche , lorsque vous humidifiez cette éponge (et que vous l'essorez juste après pour enlever l'excédent d'eau) , elle est tellement humide que lorsque vous appliquez du fond de teint et de l'anti-cerne avec , vous avez le teint mouillé , et ça fait assez bizarre. Je préfère encore ne pas l'humidifier avant , c'est pour dire !

Et quant au nettoyage de l'éponge , je préfère même pas en parler ! C'est une galère à nettoyer (et encore sur la photo ça va , j'ai insisté dessus comme une malade pour ne pas vous faire une photo trop crados). En général , je la nettoie à l'eau chaude et au savon (type gel douche) mais ça prend un temps fou avant que ce soit bien nettoyée , et encore , ce n'est pas parfaitement propre après ! Et en plus , l'éponge s'éffrite et s'abîme au fur et à mesure qu'on insiste pour la nettoyer.

En conclusion , cet éponge n'est définitivement pas un coup de coeur comme vous l'auriez compris , c'est même une grosse déception ! C'est dommage , car avec le prix très bas qu'il coûte , on pourrait penser que ça pourrait être un dupe du Beauty Blender  , on peut le considérer comme étant un dupe de ce dernier , mais en tous cas pas un dupe de qualité !

Après cette grosse déception , j'aimerais me tourner vers le véritable Beauty Blender , comme je l'avais dit dans ma wishlist beauté 2017 ou alors à la Silidrop qui fait le buzz en ce moment , et j'avoue que les différents articles que j'ai lu au sujet de cette fameuse éponge en silicone me tente pas mal.

Si jamais vous voulez l'acheter (bien que je ne vous le recommande pas !) , vous pouvez la retrouver en magasin à Primark pour la modique somme de 1,50 euros (oui , oui).

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie