Aujourd'hui on se retrouve pour une revue fond de teint , et c'est le fond de teint Skin Tone de Kiko qui va y passer. Cela fait un moment que je ne vous ai pas fait de revue fond de teint.

C'est la première fois que j'utilise un fond de teint de Kiko. Mais ce n'est pas la première fois que je vous parle de ce fond de teint car c'est celui que j'utilise dans les tutos maquillage que je vous propose.

Pour la teinte , je possède le Warm Beige 165 , qui est marron orangé.

Pour ce qui est de la texture , on a une texture liquide. Je trouve que c'est une matière facile à travailler , que ce soit au pinceau ou à l'éponge.

Au niveau du packaging , on a un flacon noir assez léger et assez simple. On a aussi une pompe qui délivre une quantité suffisante de produit. Une à deux pompes grand maximum suffisent pour tout le visage (si vous l'appliquez avec une éponge style Beauty Blender). Si vous utilisez un pinceau ou une éponge en silicone , une seule pompe suffira je pense , sous peine d'avoir l'impression d'avoir 3 couches de fons de teint sur soi.

En ce qui concerne la couvrance , je dirais qu'elle est moyenne. Elle unifie bien le teint mais je trouve qu'elle ne camoufle pas les imperfections . Moi qui ait des tâches dû aux boutons et quelques boutons qui font leur apparition , une fois le fond de teint appliqué , on les voit encore. Par contre , pour les cernes , on voit peut être encore les poches , mais je trouve qu'il atténue la couleur du cerne.

Concernant le fini , on a un fini mat. Quand on vient tout juste de l'appliquer , elle a un aspect humidifié. Je m'explique , on dirait qu'on a trempé son visage et on brille. Mais je vous rassure , une fois qu'il est bien sec sur le visage , il est bel et bien mat.

Au niveau du transfert , oui il transfert. S'il n'a pas encore séché , il va transférer inévitablement (et c'est généralement à ce moment là que mon nez décide de couler , du coup obligée de me moucher et d'avoir le mouchoir marron : moment glamour de l'article !). Une fois sec , il transfert mais rien de fou ! Je vous conseille d'appliquer un spray fixateur juste après si vous voulez être tranquille avec le côté transfert.

Pour ce qui est de la tenue , elle est très bonne. J'estime qu'il n'est pas forcément nécessaire de poudrer ou de mettre du spray fixateur , après je pense aussi que ça dépend des personnes et du type de peau, mais dans mon cas il tient bien toute la journée. Si vous hydratez bien votre peau avant d'appliquer le fond de teint , il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas.

C'est parti pour l'avant / après ! Préparez vous psychologiquement pour l'avant (c'est un conseil ahah).

Avant :

Après:

En conclusion , je suis satisfaite de ce fond de teint qui est de qualité , facile à travailler et qui a une couvrance satisfaisante. De plus , dans cette gamme de fond de teint , il y en pour toutes les carnations. Et il a un bon rapport qualité / prix.

Si vous voulez craquer pour ce fond de teint , vous pouvez le retrouver en magasin à Kiko et sur leur site internet pour le prix de 15,95 euros.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et dites moi si vous avez déjà testé ce fond de teint (ou pas d'ailleurs !)

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie