Bonjour ,

Me revoilà pour un nouvel article. Aujourd'hui je ne vais pas faire de revue comme j'ai l'habitude d'en faire mais je vais vous montrer un maquillage.

J'ai décidé pour aujourd'hui de reproduire le look "Ice Cream Cutie" proposé par le guide glamour de la palette Totally Cute de chez Too Faced. J'ai pensé que ça pouvait être marrant de voir les étapes par écrit et l'application (la pratique quoi !)

D'ailleurs j'ai fait un article sur cette palette , si vous voulez la voir c'est ici .

Evidemment je ne vais pas me contenter de reproduire seulement le maquillage proposé par le guide glamour (sinon c'est trop facile et le maquillage ne sera pas complet) , je vais rajouter d'autres trucs et bien sûr je vais faire mon teint et mettre quelque chose sur les lèvres.

C'est parti pour le maquillage !

LES ETAPES :

1 - Après avoir appliqué ma crème hydratante sur le visage , je commence mon maquillage par l'application d'une base à paupière. J'utilise la base à paupière de chez Kiko , d'ailleurs j'avais fait un article sur cette base que vous pouvez retrouver ici .

2 - Une fois la base appliquée , j'applique à la lettre les 3 étapes du look "Ice Cream Cutie"

Une fois que j'applique le fard Double Scoop , j'estompe car si je me contente de seulement appliquer le fard , le rendu n'est pas joli.

Ensuite une fois l'étape 2 effectué , je remets du fard Bunny Fu-Fu à l'aide d'un petit pinceau plat en tapotant , histoire que la couleur se voit un minimum.

Puis j'applique l'étape 3 à l'aide d'un pinceau fin un peu biseauté.

3 - Après avoir appliqué les trois étapes , j'utilise un fard de la palette Chocolate Bar de chez Too Faced , d'ailleurs vous pouvez retrouver mon article sur cette palette ici . J'utilise le fard Triple Fudge que j'applique en ras de cil inférieur.

4 - Puis je termine mon maquillage des yeux avec mon mascara de chez Kiko , vous retrouverez la revue de ce mascara ici .

5 - Après mon maquillage des yeux , je m'attaque au teint et pour cela je vais utiliser mon fond de teint de chez Yves Rocher. Pour la revue sur le fond de teint c'est ici .

6 - Ensuite j'applique mon anti cerne de chez Kiko , le Natural Concealer en teinte 06 et je l'estompe à l'aide de mon éponge façon Beauty Blender que j'ai également utilisé pour le fond de teint. C'est la première fois que je l'utilise (l'anti cerne) , je ferais évidemment une revue dessus.

7 - Puis je me donne un petit côté brillant avec mon fard à joue de chez Cosmépro Beauté (Carrefour).

8 - Pour finir je m'attaque aux lèvres , et pour cela j'ai opté pour du nude et je porte le Nyx Lingerie , plus précisément la teinte Beauty Mark/ Grain de Beauté (n°5) , vous pouvez retrouver mon article sur les RAL Nyx ici .


Mon avis :

J'aime beaucoup ce look , je trouve qu'il fait assez automnale. Il est portable en toute occasion. Je ne vous cache pas que j'appréhendais le fard Bunny Fu-Fu , n'étant pas fan du fard à première vue (de la couleur surtout) mais finalement je le trouve portable au quotidien. Pour ce look j'utilisais exclusivement les fards matte de la palette Totally Cute. Ils ne sont pas hyper difficile à travailler.

LIENS PRODUITS UTILISES :

Palette Totally Cute Too Faced / Palette Chocolate Bar Too Faced / Mascara Kiko / Fond de teint Yves Rocher / Anti cerne Kiko / Rouge à lèvre Nyx Lingerie

(PS : s'il n'y a pas les liens de tous les produits utilisés c'est parce que je ne trouvais pas de lien sur le produit voilà voilà)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Qu'avez vous pensé de ce look ? Avez vous déjà utilisé la palette Totally Cute de chez Too Faced ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram : @aurezilmia et sur Twitter : @makeupbyaureo

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie