Bonjour ,

Aujourd'hui on se retrouve pour une revue rouge à lèvres. Et c'est du rouge à lèvres liquide Huda Beauty dont je vais parler.

En octobre 2016 , la marque Huda Beauty sortait en France pour notre plus grand bonheur à toutes (et pour le grand malheur de notre porte monnaie :') ). Dès que j'ai vu les produits , j'avais envie de tout prendre , mais budget restreint oblige , je me suis dit que pour Noël j'allais m'en offrir un (de rouge à lèvres) , mais j'ai eu la chance d'en recevoir un de la part de ma soeur à Noël.

Sur la blogosphère , j'en ai entendu que du bien pratiquement , du coup ça m'a donné envie d'en avoir un.

Mais est-ce que ces rouges à lèvres méritent autant d'éloges ? C'est ce que vous allez découvrir tout de suite.

Au niveau du packaging , il est juste canon ! Déjà rien que l'emballage , avec les lèvres aux couleurs de la teinte du rouge à lèvres , il est juste magnifique , tellement magnifique que ça donne pas envie de le jeter à la poubelle. Pour ce qui est du tube du rouge à lèvres en lui même , on a un tube en verre qui laisse apparaître la couleur.

Pour ce qui est de l'applicateur , on a un applicateur en bout mousse légèrement biseauté qui délivre une quantité suffisante de produit. Et cet applicateur permet de bien appliquer la matière sur les lèvres sans déborder ou en mettre partout.

En ce qui concerne la texture , on a une texture liquide qui se matifie une fois posé sur les lèvres.

Pour ce qui est de l'odeur , on a une odeur vanillée (un peu chimique ?) hyper agréable ; après pour celles qui n'aiment pas ce type d'odeur , rassurez vous , une fois le rouge à lèvres appliqué , on ne la sent plus du tout.

Au niveau de la teinte , j'ai eu la teinte Famous , qui est un violet foncé (je voulais cette teinte , histoire de ma zone de confort , moi qui opte toujours pour du rouge niveau rouges à lèvres !)

Au niveau de la pigmentation , il n'y a rien à redire. En une seule couche , c'est opaque. Après la couleur s'adapte à la couleur naturelle de vos lèvres. Je le remarque car ma lèvre supérieure est plus foncée que ma lèvre inférieure , donc du coup il (le RAL) sera plus foncé en haut et plus clair en bas , chose que je n'apprécie pas vraiment , j'aime quand c'est uniforme. Ceci-dit , ce rouge à lèvres est modulable , vous pouvez remettre une deuxième couche si jamais vous souhaitez un rendu plus foncé.

Pour ce qui est de la tenue , c'est un sans faute. Vous pouvez manger et boire tranquillement sans vous souciez de quoi que ce soit. Après un repas , le rouge à lèvres s'estompe de manière assez propre au milieu de la lèvre inférieure et perdra un peu en pigmentation du RAL , il est pas forcément nécessaire de faire une retouche après , sauf si vous êtes perfectionniste et que vous voulez vraiment quelque chose de parfait. En revanche , il est nécessaire de retoucher si vous mangez quelque chose de gras.

Au niveau du transfert , sur l'emballage il est indiqué qu'il est sans transfert. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'il transfert un peu mais rien de bien dramatique , il laisse une trace (pas trop voyante non plus) mais il transfert pas au point de devoir faire une retouche.

Au niveau du confort , il est confortable (même très confortable) pour un rouge à lèvre matte , qui ont d'habitude la réputation d'être asséchant pour les lèvres. On a aucune sensation d'inconfort , même si on a pas les lèvres exfoliés. Il marque que très légèrement les peaux mortes. Bon , je vous conseille quand même de mettre un baume à lèvres juste avant (on veut bien qu'il soit confortable mais si vous avez les lèvres gercées , le résultat sera pas top).

Swatch bras:

Swatch lèvres:

En conclusion , je suis fan de ce rouge à lèvres , qui est de qualité , avec une tenue et une pigmentation dingue , un confort comme on en trouve pas avec d'autres rouges à lèvres matte. Je lui trouve pas de gros inconvénients ou de défauts , si ce n'est le prix qui peut être élevé pour certaines (et ça reste compréhensif).

Si vous êtes intéressées par ce rouge à lèvres , vous pouvez le retrouver en magasin à Sephora des Champs-Elysées et de la Défense et sur Sephora.fr pour le prix de 21,95 euros.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Et est-ce que vous avez craqué pour les Liquid Matte Huda Beauty ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie