Bonjour ,

Aujourd'hui on se retrouve (encore) pour une revue rouges à lèvres. Après vous avoir fait des revues sur le Melted Matte (Too Faced) , les Lingerie (NYX) ou encore le Liquid Matte de Huda Beauty , je vais à nouveau faire une revue sur des rouges à lèvres Nyx.

Après les Nyx Lingerie que j'aime beaucoup (si vous voulez voir la revue , j'ai mis le lien juste au dessus) , ce sont les Nyx Liquid Suede qui sont sur le banc d'essai aujourd'hui (même si vous l'avez compris au titre ...).

Si vous avez vu ma Wishlist beauté 2017 , vous avez vu que j'avais mis les Liquid Suede dedans , j'avais parlé de deux teintes en particulier qui me feraient plaisir d'avoir. Et il y a quelques temps , une amie m'a offert deux Liquid Suede (et en plus , exactement les teintes que je voulais).

Bon j'ai assez parlé , maintenant place à la revue !

Premièrement , le packaging : il est très simple. On a un tube en plastique qui est à la couleur de la teinte du rouge à lèvres (point très pratique !) et un bouchon noir. Après il n'y a rien d'extraordinaire au niveau du packaging.

Au niveau de l'applicateur , on a un applicateur en mousse complètement plat , contrairement à la plupart des rouges à lèvres liquides où la plupart des applicateurs sont légèrement biseautés. Après il reste facile d'utilisation comme n'importe quel rouge à lèvres liquide. 

Pour ce qui est de la texture , on a une texture crème. Ca change des textures liquides que j'ai l'habitude d'utiliser. Mais une fois posé sur les lèvres , on a un fini mat.

En ce qui concerne l'odeur , il n'y a pas d'odeur particulière. Bon , ce n'est pas grave mais c'est vrai que quand il y a une petite odeur agréable qui sort d'un rouge à lèvres ça fait toujours plaisir (après ce n'est que mon avis car les odeurs des RAL ça reste très subjectif).

Au niveau des teintes , vu qu'il y en a deux : j'ai la teinte Kitten Heels/ Petits Talons en Aiguille qui est un rouge classique ; et j'ai également le Club Hopper/ Fan de Clubs qui est un marron violet (pas mal pour me faire sortir de ma zone de confort mais en ce moment j'essaie de me mettre à d'autres teintes que le rouge ahah).

Concernant la pigmentation , rien à redire. En une seule couche c'est uniforme. Après je ne sais pas s'il est modulable car quand vous mettez une seule couche , vous avez les lèvres uniformes. Pour le prix , je suis contente qu'ils soient bien pigmentés. Comme quoi , il n'y a pas besoin de mettre beaucoup d'argent pour avoir des rouges à lèvres de qualité (bon , après j'avoue posséder des rouges à lèvres qui coûtent le double de ces derniers).

Pour ce qui est de la tenue , elle est vraiment satisfaisante. Sans manger et sans boire , ils tiennent parfaitement. Après avoir mangé , il faudra faire une retouche mais uniquement au centre de la lèvre inférieure. En revanche , si vous mangez quelque chose de gras , il faudra faire une retouche complète.

Au niveau du transfert , oui ils transfèrent. Mais ils transfèrent pas au point de devoir faire une retouche.

Niveau confort , ils sont confortables. Ils n'assèchent pas lèvres. Par contre , je trouve qu'ils collent un peu (mais vraiment un tout petit peu) mais après on ne sent pas plus que ça le fait qu'on porte un rouge à lèvres.

Au niveau du démaquillage , ils sont très faciles à retirer avec un démaquillant pour lèvres.

Swatchs bras / lèvres :

Kitten Heels / Petits Talons en Aiguille

 

Club Hopper / Fan de Clubs

En conclusion , je suis très satisfaite de ces rouges à lèvres. Ils sont opaques , ils tiennent bien , ne sont pas asséchants ; je dirais que le petit inconvénient c'est le fait qu'ils transfèrent et qu'ils soient un peu collants (et encore ce n'est pas trop désagréable non plus). Le rapport qualité prix est vraiment là. Si vous voulez des rouges à lèvres de qualité sans vous ruiner , vous pouvez vous tourner vers eux sans problème.

Si ces rouges à lèvres vous intéresse , vous pouvez les retrouver en boutique Nyx ou sur leur site internet au prix de 7,90 euros.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et dites moi si vous avez déjà testé ces RAL ou non.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie