Bonjour ,

Depuis quelques semaines , l'automne est arrivé : les températures ont baissé (malgré le soleil parfois) et les journées se racourcissent. Et en cette saison on aime bien utiliser des couleurs foncées (comme le bordeaux ou le marron par exemple) , orangées etc. au niveau du maquillage et du vernis.

Pour ma part , il y a des produits que j'aime particulièrement porter en cette saison et je voulais vous les présenter !

LES SOINS :

Tout d'abord je vais vous présenter mon produit favori soin pour l'automne. Pour le moment , je n'ai pas encore fait de revue sur les soins que je possède mais il y en aura ne vous inquiétez pas.

Ce produit soin est une crème légère activatrice d'hydratation de chez Sephora. Je l'avais acheté cet été mais je dois avouer que je l'ai pas mal utilisé cet été mais je l'aime encore plus en automne car à cette période ma peau commence à faire des caprices , d'autant plus que ma peau est sèche de base. Cette crème m'apporte un confort et une peau toute douce. Je l'aime vraiment beaucoup.

Evidemment je ne vais pas rentrer dans les détails concernant ce produit car je vais en faire une revue prochainement.

 

LE MAQUILLAGE :

En ce qui concerne le maquillage , je vais vous présenter que des fards à paupière. 

Tout d'abord je vais vous présenter les fards à paupière Cosmépro Beauté , qui est une marque de cosmétique de chez Carrefour.

Si j'ai décidé de mettre ces fards dans mes produits favoris de l'automne , c'est en parti grâce aux couleurs qui font automne : le marron , le violet , le mauve. Toutes les couleurs ne sont pas foncées mais en jouant sur plusieurs fards il y a toujours moyen d'obtenir de jolis maquillage pour l'automne.

Comme la crème hydratante , il y aura également une revue sur les fards à paupière.

 

Toujours au niveau des fards à paupière , on a la palette Totally Cute de chez Too Faced sur laquelle j'ai déjà fait une revue que vous pouvez retrouver ici . Et j'ai également réaliser un maquillage avec cette palette , vous pouvez retrouver l'article dessus ici .

J'aime beaucoup cette palette , ces couleurs sortent de l'ordinaire sans que ce soit extravagant et impossible à porter au quotidien. Certes , certains fards sont assez colorés mais ce n'est pas choquant pour autant. Pour moi , les fards qui font automne sont : Bunny Fu-Fu , Chocolate Donut , Clover , Storm Cloud , et Meow!.

Et pour clôturer la partie maquillage , je vais parler de la palette Chocolate Bar de chez Too Faced. Cette palette a aussi eu le droit à sa revue que vous pouvez retrouver ici . J'aime beaucoup cette palette , surtout les couleurs assez "neutres", les marrons et les violets avec lesquels on peut réaliser des maquillages d'automne plutôt sympas.

 

LES ONGLES :

Dernière catégorie concernant les favoris , ce sont les vernis. Là encore c'est une question de couleur. Comme les soins , je n'ai encore jamais fait de revue sur mes vernis.

Ces deux vernis sont de la marque Cosmépro Beauté (Carrefour).

Tout d'abord je vais vous présenter le vernis marron , qui est en réalité , un violet très foncé , couleur classique pour l'automne vous me direz. En terme de vernis , je porte souvent du rouge (grand classique quoi !) mais j'aime varier les couleurs au fil des saisons. Je trouve que le marron (enfin le violet foncé ici) est adapté à la saison.

Puis pour finir la présentation de mes produits favoris , je vais parler du vernis rose foncé qui est de la même gamme que le vernis violet. Il est vrai que le rose est une couleur que j'associe au printemps/été mais ce rose j'aurais plus tendance à l'associer à l'automne (après ça reste subjectif).

 

LIENS PRODUITS :

Palette Totally Cute Too Faced / Palette Chocolate Bar Too Faced / Crème légère activatrice d'hydratation Sephora

(PS : je n'ai mis que les liens des produits que j'ai réussi à trouver sur le net)

 

J'en ai fini avec mes produits favoris pour l'automne , la semaine prochaine je ferais un article sur mes rouges à lèvres favoris pour l'automne. Voilà voilà.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Quels sont vos produits favoris pour l'automne ? Avez vous des produits que j'ai mis dans mes favoris ?

Vous pouvez également me suivre sur Instagram : @aurezilmia et sur Twitter : @makeupbyaureo

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie