Bonjour ,

Aujourd'hui on va parler lèvres et plus spécifiquement de rouges à lèvre ahah , ceux de chez Nyx Cosmetics.

Comme vous le savez (sûrement) déjà , Nyx Cosmetics a ouvert ses portes au centre commercial Les 4 Temps à la Défense le 16 septembre dernier. Et j'y suis allée le jour même de l'ouverture ! (oui , oui). Après avoir fait la queue pendant plus d'une heure pour pouvoir entrer dans le magasin , il fallait absolument pas que je sorte du magasin sans rien acheter , surtout que j'avais attendu pendant un long moment.

Quand je suis entrée dans le magasin , je voyais pleins de produits qui attiraient mon attention et me donnaient envie de les acheter mais je me suis dit qu'il fallait que je sois raisonnable , donc j'ai opté pour deux rouges à lèvre de la collection Lingerie.

Ce sont deux rouges à lèvre matte aux teintes nudes comme tous les rouges à lèvre de la collection Lingerie. Pour ma part , j'ai opté pour les teintes Beauty Mark/Grain de Beauté (n°5) et Teddy/Ourson (n°10). Etant mate de peau , tous les nudes ne me vont pas forcément , donc j'ai choisi les nudes les plus foncés. Je voulais un peu varier car d'habitude je mets toujours des RAL flashy et cette fois je désirais quelque chose de plus discret.

 

En ce qui concerne le packaging , bien qu'il soit assez simple je l'aime bien , il reste assez joli et il permet de voir la couleur du rouge à lèvre , ce qui est un point positif à mon goût.

Au niveau de la texture , c'est plus pâteux que liquide mais ça ne me dérange pas plus que ça.

En ce qui concerne l'application , on a un embout mousse (qui est un petit peu long je trouve) mais sinon ça va je n'ai pas de rouge à lèvre partout quand je l'applique.

Au niveau de la tenue , il tient bien sans manger et sans boire , pour un RAL matte il teint bien ses promesses. Par contre , après avoir mangé et bu , il est nécessaire de faire des retouches. Par contre , une fois le rouge à lèvre sec , il ne transfert pas , on peut embrasser son chéri sans qu'il en ai partout :D.

Au niveau du confort , il est confortable mais par contre il assèche pas mal les lèvres , donc je vous conseille de bien hydrater vos lèvres avant de l'appliquer car il marque bien les peaux mortes :/ (je trouve que c'est un gros inconvénient de ce RAL). Mais je ne vais pas me plaindre , avec les rouges à lèvre matte on est assuré d'avoir une bonne tenue du rouge à lèvre (en général) sans se soucier de savoir s'il est parti , si on en a sur les dents ou quoi.

En ce qui concerne le prix , il est à 7,90 euros à l'unité , ce qui est assez raisonnable je trouve. Vous pouvez les retrouver en magasin à Nyx si vous en avez un pas loin de chez vous , sinon il y a le site internet Nyx .

 

Beauty Mark / Grain de Beauté (n°5)

Cette teinte est un marron foncé , mais après ça reste un nude , ça reste assez sobre. J'aime beaucoup porter cette couleur. Je crois que des deux Lingerie que j'ai choisi , c'est celui que je préfère. J'aime le porter quand je sors mais ça m'arrive également de le porter quand je reste chez moi , juste parce que je l'aime bien et il est portable en toutes occasions.

Teddy / Ourson (n°10)

Cette teinte est aussi un marron , mais un peu plus clair que la teinte Beauty Mark , elle tire un peu vert le violet. On pourrait croire que les deux teintes sont pareils mais en vérité non. La teinte Teddy/ Ourson est plus clair que la teinte Beauty Mark/Grain de Beauté. J'aime beaucoup cette teinte aussi , je trouve qu'elle unifie la couleur de mes lèvres car elles ne le sont pas du tout (et je n'aime pas du tout ça) , elle se rapproche de la couleur de ma lèvre supérieure mais ça ne me dérange pas bien au contraire.

En conclusion j'aime beaucoup ces rouges à lèvre , les couleurs , le rapport qualité/prix est là. Je dirais que le seul bémol est qu'il assèche pas mal les lèvres mais ça ne m'empêche pas de le mettre régulièrement et de l'apprécier. J'avais des préjugés sur le fait que les rouges à lèvre nudes ne vont pas aux filles , qui ont , comme moi la peau foncée. Je vous avoue que je serais tentée de m'acheter la teinte Exotic ahah et j'ai déjà envie d'acheter pleins d'autres produits Nyx.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et dites moi si vous avez pu découvrir le magasin Nyx de la Défense. Est ce que vous avez craqué pour les lingerie et qu'est ce que vous en pensez ?

Vous pouvez me suivre sur Instagram : @aurezilmia et sur Twitter : @makeupbyaureo

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie