Bonjour ,

Aujourd'hui on se retrouve pour une première revue vernis. Il faut bien une première fois à tout et aujourd'hui ce sont les vernis Cosmépro Beauté qui feront l'objet d'une revue.

Vous allez me dire "mais qu'est ce que c'est Cosmépro Beauté"?

C'est une marque pas (du tout) connue , contrairement aux différentes marques qu'on peut retrouver sur le marché tel que Sephora , Kiko , M.A.C et bien d'autres , qui est une marque du fameux supermarché Carrefour , même s'il me semble que le nom (de la marque des produits cosmétiques Carrefour) ait changé depuis un petit moment.

C'est une marque que je connaissais depuis quelques années puisque c'est de cette marque dont j'ai reçu mon premier coffret de maquillage quand j'avais 15 ans (autant vous dire que ça date un peu). Et à Noël 2015 , je reçois à nouveau une mallette de la même marque. D'ailleurs je vous l'avais présenté dans un article que vous pouvez retrouver ici.

Niveau prix , la marque est totalement abordable , dans mes souvenirs la plupart des produits coûtent moins de 10 euros.

Pour commencer , le packaging est très simple et classique qui laisse apparaître la couleur mais ne fait pas cheap.

Au niveau des coloris , j'en possède 4 différents : un rouge (un classique) , un rose framboise , un marron violet et un marron brillant. Après vous ne retrouverez pas de numéro spécifique ou de nom pour chaque couleur.

En ce qui concerne l'applicateur , comme pour la plupart des vernis on a un pinceau qui délivre un peu trop de produit à mon goût (mais je trouve que c'est le cas pour la plupart des vernis). Mais le pinceau glisse plutôt bien sur les ongles.

Pour ce qui est de l'opacité , il n'y a rien à redire. En une seule couche , vous avez les ongles totalement recouverts. Vous n'avez pas forcément besoin d'en remettre une deuxième couche. Pour ma part , j'aime bien mettre deux couches (mais pour tous les vernis) , pas spécialement les vernis de cette marque.

Concernant le temps de séchage , ça met un peu de temps à sécher (comme la plupart des vernis vous me direz) , quand je mets un de ces vernis j'attends environ 7 - 10 minutes avant de vérifier s'il est sec et en général c'est sec. Bon comme je mets deux couches ça met encore plus de temps. En gros il faut avoir du temps devant soi.

Au niveau de la tenue , elle est correcte. Il tiendra bien avant de s'écailler au bout de 3 jours (mais rien de dramatique). Le vernis commencera à s'écailler au bout de 3 jours mais vraiment pas beaucoup , sauf si vraiment quelqu'un s'approche pour contempler vos ongles , mais sinon ça ne se voit pas trop. Bon après si vous utilisez beaucoup vos mains c'est sûr qu'il va s'écailler beaucoup plus rapidement.

Pour le prix , je ne pourrais pas vous donner le prix exact car c'était dans une mallette complète de maquillage et c'était un cadeau (et je n'ai jamais vu le prix de ces derniers). Mais je pense que le prix n'est pas très excessif (entre 5 et 10 euros peut-être , voire peut-être moins).

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Twitter.

Sur ce , à bientôt pour un prochain article !

Aurélie